Histoire de la grande foire

 

 

La Foire de la Saint-Louis est une des plus anciennes fêtes médiévales de Picardie. Elle remonte au Moyen-âge. Pourquoi ne pas renouer avec le passé le temps d'un week-end.

  

 

La veille de la célèbre bataille de Crécy qui devait opposer Philippe VI de Valois, roi de France, à Edouard III, roi d’Angleterre, les hommes festoyèrent autour d'un banquet mémorable à Abbeville tellement sûrs de l'issue du combat.

Le marché médiéval

 

En 2014, une soixantaine d'échoppes se dressaient pour le plaisir de tous. En août 2015, nous attendons des marchands toujours plus nombreux. Vous y découvrirez des produits venus tout droit de l’époque médiévale.

 

Le marché se situera à proximité des campements médiévaux. Certains marchands seront intégrés aux campements. Vous vous trouverez en plein cœur de la foire et de l'histoire de ce lieu chargé de symboles. 

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter le Comité d’organisation en remplissant le formulaire de contact.

 

 

Vous souhaitez être exposant : cliquez ici 

 

Le comité de validation des inscriptions donne priorité aux artisans et commerçants ayant des produits en lien avec l'époque médiévale. Il est préférable que vous ayez votre propre échoppe médiévale toutefois nous pourrons tout de même vous accueillir après étude du dossier et de la disponibilité d'accueil sur nos stands.

 

 


Les danses médiévales vous intéressent...

Vous souhaitez apprendre les danses médiévales, pour vous inscrire, il vous suffit de contacter Mme ou M. DUHEM au 03.22.23.67.01 ou par mail : alain.duhem0227@orange.fr

Télécharger
danses médiévales à Crécy en Ponthieu
Danse medievale.pdf
Document Adobe Acrobat 575.5 KB