Histoire de la grande foire

 

 

La Foire de la Saint-Louis est une des plus anciennes foires de Picardie. Son origine remonte au Moyen-âge. Pourquoi ne pas renouer avec le passé le temps d'un week-end.

  

 

La veille de la célèbre bataille de Crécy qui devait opposer Philippe VI de Valois, roi de France, à Edouard III, roi d’Angleterre, les combattants français festoyèrent autour d'un banquet mémorable à Abbeville, Capitale du Ponthieu, tellement sûrs de l'issue du combat.

Le marché médiéval

 

Depuis le moyen-âge, le marché se dresse fièrement sur la place.

Depuis 2013, au 4éme week-end du mois d'Août, nous renouons avec la tradition et le passé pour vivre une aventure médiévale.

 

De multiples échoppes rivalisent de couleurs, de décors et d'imagination pour se dresser sur la place et offrir leurs produits pour le plaisir de tous.  nous attendons des marchands toujours plus nombreux. Vous y découvrirez des produits venus tout droit de l’époque médiévale.

 

Le marché se situe à proximité des campements médiévaux. Certains marchands seront intégrés aux campements. Vous vous trouverez en plein cœur de la foire et de l'histoire de ce lieu chargé de symboles. 

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter le Comité d’organisation en remplissant le formulaire de contact.

 

 

Vous souhaitez être exposant : cliquez ici 

 

Le comité de validation des inscriptions donne priorité aux artisans et commerçants ayant des produits en lien avec l'époque médiévale.

 


Les danses médiévales vous intéressent...

Vous souhaitez apprendre les danses médiévales, il vous suffit de vous joindre aux troupes des campements qui vous emmèneront en musique...